Christophe Guibert
Après un apprentissage à L’Auberge de la Pointe dans le Tarn et un premier poste de commis en pâtisserie à L‘Abbaye de Talloires, Christophe décide de monter à Paris pour lancer sa carrière.
Le jeune commis souhaite développer ses connaissances en cuisine gastronomique et se former auprès de chefs étoilés.
Pendant 10 ans, il évolue dans plusieurs établissements renommés : Le Fouquets, Le Jules Verne, Lapérouse, Le Ritz, Le Taillevent.
Ensuite, il intègre la compagnie hôtelière de luxe Four Seasons pour la réouverture du Georges V. Après 3 ans, on le transfère en tant que chef à San Francisco et ensuite retour en France pour l'ouverture du Domaine de Terre Blanche dans le Var.
Le chef quitte Four Seasons pour faire l'ouverture de la Villa Madie à Cassis.
Après une expérience en Espagne, Christophe revient à Paris au restaurant Lapérouse où il a déjà travaillé à son début de carrière.


Ensuite retour dans le Var pour intégrer l'équipe de L’Institut Gastronomie Riviera où il gère la partie événementiel et la formation professionnelle.
Le Ritz est en travaux et le chef Nicolas Sale lui propose de revenir travailler dans ce lieu mythique et faire la réouverture à ses côtés.
Après presque 4 ans, Christophe décide de quitter à nouveau Paris pour se rapprocher de sa future femme Laure qui vit dans le Var. Afin d'avoir un projet commun, ils reprennent le restaurant à Hyères de sa belle-mère, L'Alizé sur le port de la ville.
Pendant tout le long de sa carrière, le chef sera formé par des grands chefs, quasiment tous Meilleur Ouvrier de France; G Krenzer, A Rex,G Legay, M Roth, P Legendre, P Jourdin et Georges Roux qui sera son coach lors de nombreux concours.

